Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).
VOUS ÊTES SALARIÉ :
Vous trouverez le code APE (Activité Principale Exercée) de votre entreprise sur votre bulletin de salaire. Composé de quatre chiffres et une lettre, il correspond à la branche d’activité de votre entreprise.
Avec l'accord de votre employeur, vous pouvez bénéficier de la prise en charge de votre formation.
VOUS ÊTES DIRIGEANT NON SALARIÉ OU AGENT INDÉPENDANT :
Vous trouverez l'information sur votre Attestation de Contribution au Fond d'Assurance Formation (FAF) disponible dans votre espace personnel.
Elle indique le montant de vos cotisations et le nom de votre organisme de financement.
Pour le secteur de l'immobilier :
L'Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise est le fonds d’assurance formation compétent pour le financement des actions de formation des commerçants et dirigeants (et/ou leurs conjoints collaborateurs/conjoints associés) non-salariés du commerce, de l’industrie et des services.
Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux. Les ressortissants du FIF PL sont les travailleurs indépendants, membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS). Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIF PL.
Contactez-nous.
Nos équipes vous accompagnent dans le montage de votre dossier de prise en charge. Faites-nous part de votre projet de formation !